mercredi 23 octobre 2013

Propreté du chiot


LE CHIEN PROPRE

Mon chiot a 3 mois et n'est donc pas encore propre.

Pour que le chien soit propre:

  • Il faut tout d’abord essayer de lui apprendre a faire ses besoins sur une serpillière par exemple (c'est un peu plus pratique pour le nettoyage quand le chiot ne peut pas encore sortir puisqu'il n'a pas encore fait tous ses vaccins)
  • Ensuite, il faut rapprocher la serpillière un peu plus chaque jour près de la porte d'entrée pour enfin qu'elle soit à l'extérieur.
  • Il ne faut pas oublier de féliciter le chien lorsqu'il fait ses besoins là où vous le souhaitez en lui montrant votre contentement.
  • Lorsqu'il fait ses besoins dehors, donnez lui une petite friandise!
L'apprentissage de la propreté peut être plus où moins long et nécessite de la patience. Il ne faut donc pas gronder votre chien lorsque vous trouvez un pipi ou un caca dans la maison. En revanche, vous pouvez, si vous le prenez sur le fait, le porter jusqu'à la serpillière. Coller son museau sur ses excréments est complètement stupide, et ne ferait que développer la coprophagie (il mangera ses excréments).
Astuce: le chien ira plus facilement sur la serpillière si elle est déjà imprégnée d'un peu d'urine, du chien bien-sur :).

Lorsqu'il peut sortir (=vaccins à jour), vous remarquerez que le chien a souvent envie de faire ses besoins :
-après s'être réveillé le matin
-après avoir mangé (environ 15 à 20 min)
-après avoir joué
Un chien équilibré ne fera pas ses besoins là ou il dort.

Il peut y avoir d'autres méthodes d'apprentissage à la propreté, c'est en tout cas celle que j'utilise actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire